mardi 18 janvier 2011

Audio: Le yoga de la fascination - Partie 10



Titre : Le yoga de la fascination -- partie 10


Cliquez sur le triangle ci-dessous pour démarrer l'enregistrement





-- Pour obtenir le fichier MP3: Cliquez ici


DESCRIPTION DE CET EXTRAIT AUDIO
Description sommaire de cette série d’extraits audio

Ce qu’il y a de plus important dans nos vies, c’est l’irrésistible attraction que l’on a envers l’infiniment fascinant. Il n’y a rien qui nous fascine davantage que l’infini, cet infini nous fascine de façon illimitée. Cette fascination n’est pas une illusion. Ce qui est illusoire c’est de croire qu’on peut être fasciné par quelque chose d’autre que l’infini. Lorsqu’on est fasciné par quelque chose d’autre que l’infini cela nous met dans la souffrance et nous empêche d’obtenir le bonheur désiré.

Nous sommes dans l’illusion lorsque notre pouvoir de fascination est limité à quelque chose que l’on conçoit comme étant fini. Dans la réalité, il n’y a rien qui ne soit pas infini. Le moindre petit objet est rempli d’infiniment petit et comme on l’a vu dans la science moderne, l’infiniment petit est infiniment fascinant.

… Seul un esprit blasé qui est fermé aux mystères de la vie ne peut être complètement fasciné par tout ce qui se passe dans la vie, que ce soit naturel ou surnaturel. Plus on analyse le surnaturel, plus il peut être compris de façon naturelle. Plus on analyse le naturel, plus il nous semble surnaturel. Le naturel et le surnaturel sont très liés, il n’y a pas de dualité entre eux lorsqu’on a une vision supérieure (la vision de la non-dualité spirituelle).

Une véritable pratique du yoga, de l’union à l’Infiniment Fascinant, nous mène à cette vision non-duelle qui nous permet de demeurer toujours fasciné par tout ce qui nous entoure.


N.B.: cette série d'extraits apparait un à la suite de l'autre.
Pour avoir la classe complète veuillez consultez
la liste des documents disponibles



Écoutez-en davantage : Rencontres en personne ou autres enregistrements audio disponibles
Voyez comment utiliser ces fichiers audio
créées par Guy Tétreault, fondateur de ce blog


Aucun commentaire: