samedi 9 octobre 2010

La perfection est accessible à tous - Partie 8

CONCLUSION

Aussi longtemps que nous ne serons pas abandonnés à Dieu, nos problèmes ou nos troubles vont nous déranger. Lorsqu’il y a abandon à Dieu comme le mendiant le fait si bien, les problèmes ou les troubles seront perçus comme des grâces et source de bonheur. C’est une situation très relaxante, très paisible.

Lotus Blossom Petals par * Toshio *

Peux-t-il y avoir une paix sans bonheur? Peux-t-il y avoir un bonheur sans paix ? S'il n’y a pas d’abandon à Dieu nous ne pouvons pas connaître la paix. Sans la paix nous ne pouvons pas parler de relaxation et de bien-être dans notre vie.

Le vrai mieux être, se sentir mieux et sentir que la vie est moins ennuyante, vient lorsqu’il existe cette union avec Dieu. Et par enchantement l’anxiété disparaît.

D’ici ce moment, l’ego et le mental nous persuadent de s’adonner à toutes sortes de pratiques ou techniques sans vraiment nous diriger vers l’essentiel.

L’essentiel, qui ne prend qu’une fraction d’un douzième de seconde, est de s’abandonner à Dieu. Pour y parvenir nous devons avoir la foi, la confiance et la conviction. Toutes ces qualités peuvent venir à nous par la simple écoute attentive de récits spirituels tels que celui que nous venons d’entendre. Si nous écoutons bien les sages, nous nous donnons une chance de changer notre conscience et de développer la foi qui nous permettra de marcher sur le chemin spirituel.
Aux côtés de Dieu nous connaîtrons une vie meilleure, dans la paix. Cette perfection est accessible à tous, tout aussi infime que nous soyons. Cette simple écoute attentive a le pouvoir de nous donner la perfection en une fraction de seconde.

Aucun commentaire: